-Kinobori (art de marcher sur les arbres)
Le ninja gagne la faculté d’adhérer à une surface solide, cette technique témoigne aussi de la faculté à concentrer son Chakra en un point précis du corps.
1 point de Chakra
-Suimen Hokou no Gyou (art de marcher sur l'eau)
Le ninja gagne la faculté d’adhérer à n’importe qu’elle surface. Avec cette technique, le ninja montre sa capacité à maîtriser parfaitement son chakra.
2 points de Chakra
-Henge No Jutsu (Technique de Métamorphose)
Cette technique permet au ninja qui l’utilise de se transformer en une personne ou en un objet particulier, si la technique est parfaitement exécutée, il est impossible de reconnaître l'original de la réplique.
3 Points de Chakra.
-Bunshin no jutsu (Technique de clonage)
Le ninja fait apparaître des parfaites répliques de lui-même, inconsistantes toutefois, afin de déstabiliser l'adversaire et faire une diversion. Les clones sont difficilement repérable à l'œil nu sauf si on s'aperçoit qu'ils n'affectent pas leur environnement.
3 points de Chakra. 1 clone tous les points d’intelligence.
-Kawamiri no jutsu (Technique de substitution)
cette technique permet de permuté son corps avec un objet à proximité tel un rocher, un bout de bois ou encore un clone voir même un animal afin d'esquiver un Jutsu ou une attaque adverse. Ne marche que pour les simples coups et les projectiles ainsi que les Jutsu de rang D.
3 points de Chakra. Si la détermination de votre adversaire est de 5 points plus grande que la vôtre vous ne pouvez contrer son attaque.